Retour aux événements

Les éclairées

Village des solutions

En continu

Halle

Gratuit, sans réservation.

Dans Les Éclairées, Ségolène Carron s’intéresse à la question du genre à travers trois séries d’œuvres qui interrogent ses multiples représentations.
Les céramiques, cyanotypes et illustrations qu’elle présente ici abordent ces enjeux par le biais du corps, de l’histoire et de l’art, autant de champs symboliques dont elle relève les préconçus, les ambivalences et les non-dits, afin de proposer d’autres récits autour de l’expérience féminine.

Aux significations multiples, le titre de l’exposition renvoie précisément à cette mise en lumière faite par l’artiste qui s’opère tant par le choix des médiums que par celui des sujets.

Retour aux événements

A propos

Ségolène Carron

Graphiste et illustratrice, Ségolène Carron cherche à renouveler perpétuellement son langage graphique par l’expérimentation de techniques artistiques diverses. C’est dans un style onirique qu’elle nous transpose ses pensées. Ne se cantonnant pas à un thème précis, elle se réinvente pour parler de sujets tels que le féminisme, l’humanisme, le voyage… en faisant des parallèles entre différentes pratiques artistiques.